Comment se déroule un entraînement ?

Les entraînements sont adaptés en fonction du niveau et du nombre de participants. Si les participants sont de différents niveaux, soit il sera constitué des groupes de travail par niveau, soit les débutants et les confirmés travailleront ensemble, ce qui permettra à la personne de niveau inférieur de progresser plus rapidement, et à la personne plus avancée de vérifier sa bonne compréhension de la technique en la transmettant à son partenaire. 

Chaque participant est invité à faire preuve d’humilité, de non agressivité et de respect envers ses partenaires, et à contribuer à l'esprit d'ouverture et de convivialité qui est souhaité lors des entraînements.

 

Les entraînements se déroulent de la manière suivante :

- Accueil.

-  Echauffement sportif de 15 à 20 minutes.

Révision des techniques vues précédemment : dans le cadre de cours réguliers, reprise des techniques apprises précédemment afin de s'assurer de leur compréhension et de leur intégration par les participants.

- Présentation de nouvelles techniques: en fonction du thème du jour, présentation de nouvelles techniques (2 ou 3 maximum), correspondant à diverses situations d’agression (attaque au couteau, attaque au bâton, menace au pistolet, coup de poing direct, étranglement, gifle, etc).

Chaque technique fait d’abord l’objet d’une démonstration par l’Instructeur à vitesse réelle, éventuellement avec l’assistance d’un partenaire.

Elle est ensuite expliquée, décomposée geste par geste, et analysée.

Puis elle fait l’objet d’un travail d’entraînement physique par les participants entre eux, en petits groupes (deux ou trois personnes habituellement selon la technique travaillée), sous la surveillance de l’Instructeur.

- Travail de stress / mise en situation : une fois que les participants ont travaillé la technique pendant un certain temps, elle est mise en application dans un contexte de « stress ». Cet exercice vise à mettre le participant au plus près de l’état physique et mental dans lequel il pourrait se trouver lors d’une agression réelle.

- Exercice final de synthèse: mise en application sous stress de toutes les techniques apprises, afin de vérifier leur compréhension et leur intégration.

- Retour au calme : étirements et relaxation.

 

 

Stage CAR JACKING à Manzat le 8 juin 2024