Blog

Suivez l'actualité d'AKM sur notre blog

  • AKM compte désormais 2 instructeurs !

    Félicitations à Maya qui a validé son passage de grade G1 et obtenu son certificat d'instructeur après une semaine de formation intense !

  • Le Krav Maga thérapeutique

    Une approche innovante et très intéressante développée par le psychiatre Armand Cabasson, qui étudie de quelle manière le krav maga peut être utilisé à de fins thérapeutiques dans le cadre d'un protocole précis de 3 séances, venant consolider la prise en charge par Thérapie Cognitivo-Comportementale (TCC) d’une personne présentant un TSPT (trouble de stress post-traumatique) consécutif à une agression.

    Découvrez l'intégralité de l'article : Utilité du krav maga pour renforcer la prise en charge d’un Trouble de Stress Post-Traumatique (TSPT)

    "Il est intéressant de souligner que le concept de krav maga thérapeutique entre en résonance avec la genèse du krav maga. En effet, le fondateur de cet art martial, Imi Lichtenfeld, vivait en Europe de l’Est dans les années 1930. C’était un sportif de haut niveau, en boxe et en lutte. Étant de confession israélite, il rassembla des athlètes pour fonder un groupe d’auto-défense, afin de protéger la communauté juive des raids antisémites menés par les groupes fascistes. C’est durant ces affrontements qu’il découvrit (à son détriment) l’abîme qui sépare d’un côté les sports de combat, de l’autre le combat de rue. Il vit des boxeurs (pourtant d’un excellent niveau) être battus par des adversaires utilisant des « techniques de rue » (frappes interdites dans les sports, utilisation d’armes cachées, attaques « fourbes » qui blessent par surprise, acharnement d’un groupe contre une seule personne…). Ces mêlées, où tout était permis et qui firent des morts, constituent la scène de violence fondatrice du krav maga. C’est à partir de ces évènements qu’Imi Lichtenfeld commença à travailler à la mise au point d’un système de self-défense qui combinerait sports de combat et techniques de combat de rue. C’est cette recherche qui aboutit, plus tard, au krav maga.

    Le krav maga a donc été créé consécutivement à des traumatismes (physiques et psychologiques) post-agressions, avec pour but de surmonter ces traumas et d’éviter qu’ils ne se répètent. Par conséquent, on peut dire que, dès le départ, le krav maga intègre dans son ADN le concept même de krav maga thérapeutique."

  • Prochain stage le 8 juin ! CAR JACKING à Manzat

    INSCRIPTION PRÉALABLE OBLIGATOIRE
    Places limitées
    Stage ouvert à tous à partir de 18 ans (tous niveaux, toutes organisations)

    Fiche d'inscription + paiement à envoyer à l'adresse indiquée sur la fiche ou à remettre en mains propres à Eric WITTER ou Sylvain GIRAUD avant 01/06/2024.

    Téléchargez la fiche d'inscription => Fiche d'inscription stage car jackingfiche-d-inscription-stage-car-jacking.pdf

  • Active shooter: quelques photos

    Une super journée de stage à Manzat sur le thème ACTIVE SHOOTER avec des participants très impliqués et combatifs ! Un grand merci à tous pour votre participation et à Eric et son équipe du club KRAV-MAGA Self Défense Combrailles pour l'accueil et l'organisation. Bravo à tous et à bientôt le 8 juin pour le prochain stage sur le thème "Car jacking" !

  • Cours privés adaptés aux professionnels !

    Vous faîtes partie des forces de l'Ordre ou êtes exposé à un public sensible dans le cadre de votre profession ?
    Nous proposons des cours privés le jeudi soir, pour 3 personnes maximum.
    Entre amis, entre collègues, en famille... Venez travailler sur les situations qui vous concernent, avec un Instructeur qualifié, de niveau Expert et ayant une réelle expérience du terrain.

    Cours privés et semi-privé du jeudi soir, de 19H à 20H.

    Intervention également possible au sein de vos locaux pour un groupe plus large.

Stage CAR JACKING à Manzat le 8 juin 2024